Le Zoo d’Abidjan

Un peu septique, disons beaucoup septique.
Allez haut les cœurs, les enfants ne sont pas sensibles aux détails qui nous horripilent, nous autres adultes-blasés-désabusés.
Donc pour elle, une telle sortie peut valoir le coup.
Les animaux, elle adore.
Les cris des animaux, elle connait.
Allez c’est parti direction le Zoo.

Sorties en bande avec une autre adulte et deux autres bambins, nous avons opté pour un taxi compteur. Nous sommes arrivées à 11 heures.
L’endroit est bien desservi en plus d’être connu. Alors il doit être aisé d’y venir par d’autres transport en commun : gbaka, worro-worro, vélo, voiture personnel, brouette, …

Donc arrivées devant l’entrée, les fillettes se précipitent sur des chapeaux. Il sont à 100 francs CFA l’unité et relativement rigolos. On se laisse tenter. Mauvaise idée… Parce que pour une raison non encore élucidée, ils sont interdits à l’intérieur du Zoo. Pourtant, le Zoo (i) ne propose pas de couvre chef : ce n’est pas donc du fait de la concurrence  et (ii) permet d’y accéder avec glacière et compagnie : ce n’est donc pas une mesure hygiénique. Mystère.

Donc les chapeaux à peine posés sur les petites têtes, ils ont été retirés. Quiconque a un jour côtoyer un enfant en bas-âge réalise qu’un tel acte aurait pu déboucher sur un drame. Fort heureusement, l’endroit est suffisamment dépaysant à lui seul et a comme absorbé toute leur attention.

Nous y sommes allées un samedi et le samedi c’est la cohue.
Envahi par des gamins très bruyants et déchaînés, très certainement en sortie scolaire. Si vous aimez le calme et souhaitez communier en tout tranquillité avec la nature, allez -y un autre jour et venez me dire si c’est différent.

Points positifs

  • Le petit prix!!!
    J’avais ouie dire que le prix était bas. Mais de payer 100 francs CFA  pour les moins de 10 ans et 300 francs CFA pour les autres, ça fait toujours son petit choc. Il en reste très peu des choses biens que l’on peut s’offrir avec  100 francs CFA.
  • Les animaux!!
    Tu me diras « Normal c’est un zoo« . Mais, ça reste à mes yeux un grand point parce qu’on lui a souvent reproché ça. En plus, y’en a de diverses espèces. Tu me diras encore « Normal c’est un zoo« . Maiiiiiis… Donc il y a des animaux et pas que des animaux semi-domestiques.
    Chimpanzés,  crocodiles, serpents,  boucs,  éléphant , zèbres,  tortues,  lions,  buffle,  petits oiseaux au plumage vert,  civettes, biches, …

J’ai eu droit à un « la tortue est fatiguée, regarde maman, elle est fatiguée. ». Comprenez, elle avance lentement.

La brochure (que j’ai lu une fois chez moi, ce qui n’était pas l’idée du siècle) rajoute qu’il y’a une panthère et un rhinocéros que je n’ai pas vu.

  • Propre. Les allées sont entretenues et il est dommage que  les visiteurs  ne respectent pas le lieu.
  • Il y a une buvette que je n’ai pas testé.
  • Il y a plein d’animateurs qui expliquent ça et là, pour ceux qui ont envie de tout savoir de la digestion des chimpanzés ou du régime alimentaire des zèbres.

Point négatif
Le manque d’espace. Les espaces consacrés aux animaux sont riquiquis et cela fait un peu de peine de les voir à l’étroit et pour certains d’avoir clairement fini par péter les plombs.

Conclusion
Bambine a adoré. Ses yeux d’enfant vous voyez?
Elle voulait déjà revoir les zèbres à peine nous étions rentrées à la maison.

Si vous êtes à Abidjan, de passage ou résident , faites y un tour!

20160409_121715

Publicités

2 Replies to “Le Zoo d’Abidjan”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s