Le jour où …

… j’ai remporté un concours.

A des concours, j’ai participé.

Avec instagram, j’ai même eu ma fièvre des concours qui est désormais passée.
Sur facebook, j’ai également tenté de remporter la machine à coudre de mes rêves et je suis passé à un petit doigt de l’avoir.
Sur des blogs ça et là, j’ai aussi tenté ma chance.
Ah ça les concours du net, ça me connait.

Donc forcément, j’y allais à celui-ci un peu à la « je m’en fous » et pourtant je ne me suis pas retrouvée au village de « si je savais ».

Tout est parti d’un ami qui n’a pas su tenir sa langue et a évoqué le concours organisé par Afrodoodie devant moi.
Afrofoodie, journal d’une foodie, ça vous parle ?
Pour faire bref et bien, il s’agit de l’aventure culinaire d’une abidjanaise démarrée en 2012.
Une aventure qu’elle nous partage sur un blog au design épuré.

Et donc un concours avec a la clé, la participation à un brunch le dimanche suivant.
Ni une ni deux, je me lance.
La tout de suite, je sens les « mais et si ton ami perd par ta faute ? », « hmmm africain, on peut rien leur dire dai ».
Du calme… il y’avait alors deux places à gagner. Les gagnants auraient très bien pu être lui et moi?
Honnêtement, si nous avions évoqué cette possibilité, après mon coup en traite comme seule échappatoire à une mort certaine pour moi, combien de chances dans la réalité réelle que cette éventualité se produise ?

Cela s’est produit.

Magie, Miracle, Sorcellerie, appelez ça comme vous voulez.

Mon secret (et j’en ai un) : être honnête.. ou presque..

C’est donc avec un enthousiasme non feint que le dimanche nous nous rendîmes à l’Atelier gourmand. Un espace chaleureux géré par Dame Angelina, ouvert depuis Février 2016 dans le centre commercial de Prima Center en Zone 4 à Abidjan qui propose des cours de cuisine pour tous âges.

Au menu ce jour: Brunch et bulles.

Beaucoup de bulles.

IMG-20160417-WA0008

 

3 Replies to “Le jour où …”

  1. Super sympa ton article. Je suis contente que tu aies apprécié le brunch et en ce qui concerne les bulles, je n’en doute pas. Pour répondre à Sarah, il y a eu effectivement 15 participants dont 2 gagnants choisis par une tierce personne. A aucun moment nous ne savions qu’ils étaient amis 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

