Elle et Lui – 3


Lui

Tout d’abord, je vous prie de lever vos verres à l’engagement que prennent ces deux jeunes insouciants. Dieu m’est témoin, j’ai tenté comme j’ai pu de les décourager.
Puisque vous persistez, je vous souhaite beaucoup d’amour pour cette longue et trépidante vie à deux, puis à trois, puis à quatre, puis à holala, qui vous attend.
J’aurai bien aimé vous la souhaitez paisible et évidente, mais plusieurs d’entre nous ici savent que ça ne l’est pas.
Mais lorsque ça deviendra difficile, il ne faudra pas abandonner.
Rappelez-vous ces jours où vous aimer était facile, et utiliser leur lumière pour vous guider à travers l’épreuve.

Elle

 arrête de parler à sa voisine de table.

 Lui

 Plus que le manque d’amour, je vous souhaite de ne pas tomber dans l’habitude.
Je me suis un jour habitué. A ta beauté d’abord puis à tout le reste.
J’ai cessé de te regarder et de t’écouter.
Je me suis détourné.
Lorsque tu l’as découvert, j’ai rejeté ma faute sur toi.
Coupable de m’avoir démasqué.
J’aurai du comprendre que l’unique fautif c’était moi.
Je me suis  emporté.
J’ai utilisé tes peurs et tes secrets contre toi.
J’ai été sans pitié pour me prouver que j’avais raison.
Bien sûr tu es partie.
Ça fait neuf mois, dix jours et 6 heures. et je ne peux en parler à personne.

 Elle

 Le regarde.

 Lui

La regarde.

 Comment leur dire que la femme avec qui je n’étais jamais sorti me manquait ?
Comment j’aurai expliqué à mon meilleur ami pourquoi ma meilleure amie se faisait rare?
Avec quel mots, je leur aurai dis que je passe mes nuits à imaginer mille manières de te reconquérir quand je dis être occupé?
J’ai cru être libéré après notre rupture.
Je m’en étais convaincu.
J’ai réalisé que je n’avais jamais été enfermé.
Tu ne m’a pas aimé comme j’aurai voulu.
Tu m’a aimé comme j’aurai du être aimé.
Pour moi tout le temps. Contre moi parfois.

Elle

 se lève.

  Lui

 Reste, je t’en prie.
Il faut que je te demande pardon devant tous même si personne ne sait.
J’ai maintes fois cherché à te voir mais tu m’évites.
J’ai finalement réussi à te faire venir jusqu’ici.

 Se tourne vers la marié.

Merci de m’avoir écouté, et aidé et aussi de m’avoir un peu menacé.

 

S’approche.

 Laisse-moi leur dire. Laisse-moi te dire.

 Elle

Non.

 Se racle la gorge.

Est-ce que tu sais… ( amurmure)
Est-ce que tu sais … ( tremble)
Est-ce que tu sais combien de fois j’ai attendu ce moment ? ( hurle)
Le nombre d’heures perdues à fantasmer cette scène où tu ouvrirais les yeux et te rendrais enfin compte de ton immense gâchis.
J’en ai eu le temps de me faire des scénarios et puis j’ai arrêté.

 S’adoucit.

Je t’ai attendu.

 Se rapproche.

J’ai prié que tu reviennes.
J’ai prié.
Oooh… j’ai prié.
Je penses n’avoir jamais autant prier de ma vie.

 Lui touche la joue.

Mais, c’est fini.
Je ne t’attends plus.

Part.

Lui

 

One Reply to “Elle et Lui – 3”

Laisser un commentaire

