Humeur – Inspiration Francophone

Dans mon billet humeur précédent, je parlais des citations pour se motiver et de l’amour que j’ai pour elles, pour ce feu qu’elles allument et entretiennent. Alors, quand j’ai eu l’occasion de vivre la citation motivante en live, j’ai foncé. C’était forcément un clin d’œil divin.

Rendez-vous fût donc pris pour le vendredi 15 septembre 2017 à 19 heures avec à la clé : la promesse de repartir autre que je n’étais arrivée. Vendredi dernier en quittant l’Institut Français au Plateau à 22 heures, j’avais des étoiles plein les yeux, une envie de refaire mon monde et malgré mon voisin pas réceptif à mon humeur, j’étais perchée.

Je suis encore perchée quand j’écris ça.

J’ai vu des personnalités jeunes qui se bougent pour ce en quoi elles croient, qui se battent pour les autres et qui vivent leur rêve. Sur un même podium ont défilé différents profils, différentes approches, différentes visions avec ce dénominateur commun: celui de nous partager une recette, une version de l’épanouissement et de nous inviter à nous dépasser.

Ils étaient tous, chacun avec son histoire, son chemin, sa singularité porteur d’un message fort. Avec ma sensibilité, j’ai été particulièrement touchée par deux intervenants :

«  Donner de son temps, donner au suivant »
Sophie Tremblay, Canada
Avocate et entrepreneur.
Se bat pour les droits des générations futures notamment sur le monde de l’emploi.
Sensibilise les jeunes à la politique à travers une association.
Travaille probono pour chaque heure de travail rémunérée.

« Parfois, tu cherches le chemin et tu ne le trouves pas, parce que tu es celui qui doit ouvrir la voie »
Michel Joseph, Haïti
Journaliste.
Tombé dans le métier.
A choisi d’être une voix populaire.
A utilisé son micro pour reconnecter des familles.

Pourquoi eux?
Parce que dans mes rêves de gloire, d’amour et de beauté, il y a toujours cette part pour l’autre, le prochain. Je rêve pour moi et les autres. Arriver à faire gagner ma cause et la cause d’autrui ? THIS IS GOAL.

En attendant de me lancer, je m’enivre de tous ces parcours courageux, parfois à contre-courant de ce « chacun pour soi » ambiant, qui osent faire la chose qu’on ne comprend pas forcément et qui ont raison.

A leur santé et à ma santé, je lève ce verre.

Les connaisseurs reconnaîtront 😉

sdr

#sponsored

Laisser un commentaire

