BIBI n’aime rien mais on l’aime quand même

bibi 2

S’il est un personnage que j’adore et que BillyZeKid aime bien, c’est BIBI.

Je pense qu’elle s’identifie à elle ou c’est plutôt moi avec tous mes « oh vous avez la même coiffure!, oh vous avez le même uniforme ». En effet, BIBI est une petite fille noire, avec des nattes et qui n’aime rien à priori. Faut la convaincre la BIBI, ce n’est pas une fille facile. A bien y penser, Bibi a la bonne approche de la vie.

Alors, quand j’ai découvert ce personnage à la librairie du quartier, il a aussitôt rythmé nos pré-dodos.

Comme tous les livres pour enfants, il y a une morale. On peut donc les choisir en fonction du « problème » du moment.

Par exemple :

  • Papou fait sa rentrée l’an prochain et n’est pas très enchanté –> Bibi n’aime pas l’école ;
  • Mamichou fait des chichis quand elle mange –> Bibi n’aime pas les légumes.

Le format est ludique et les grandes pages permettent une bonne prise en main par l’enfant. L’usage du papier glacé est également un plus. Il résiste assez bien aux assauts des petites mains un petit peu trop vigoureuses.

Mention spéciale pour les illustrations à base de collage.

Fun fact :  la première fois que j’ai fait un post sur ce personnage, c’était sur Instagram. C’est alors que me fut rappelé que l’auteur de la série BIBI était mon professeur d’arts plastique en classe de 5ème. Un prof qui m’avait dit des choses pas très sympa d’ailleurs.  Ah la vie!

Vous lisez avec vos enfants?

Vous leur lisez quoi?

 

 

 

Laisser un commentaire